Rivieres de renom
je vous emmène découvrir les plus belles rivières de la région pour une expérience de pêche à la mouche unique. Chacune de ces rivières offre une faune et une flore diversifiée ainsi qu'une variété de poissons sauvages à attraper. En fonction de vos préférences et de votre niveau, nous choisirons ensemble la rivière idéale pour votre session de pêche à la mouche. Venez explorer avec moi ces merveilles naturelles et appréciez une journée de pêche mémorable.
L'Orb
Un fleuve côtier situé dans le sud de la France, dans la région Occitanie. Elle prend sa source dans le Massif central, à près de 1100 mètres d'altitude, sur le plateau du Larzac, et parcourt environ 135 kilomètres avant de se jeter dans la mer Méditerranée, près de la ville de Valras-Plage.
La vis
La rivière Vis est un véritable joyau caché dans le sud de la France, située dans le département de l'Hérault. Cette rivière de 57,8 km de long prend sa source dans le parc national des Cévennes, une région montagneuse et préservée du sud de la France. La Vis traverse ensuite de nombreux villages, tels que Alzon, Navacelles, Saint-Laurent-le-Minier, avant de se jeter dans l'Hérault.
La dourbie
Rivière du massif central , de 71,9 kms , elle prend sa source dans le massif du Lingas au sud du mont Aigoual sur la commune d'Arphy (Gard), à 1 301 m d'altitude entre les deux cols de Montals et col de Giralenque.
Les gorges de la Dourbie se situent majoritairement dans le département de l'Aveyron ; mais une petite partie se trouve dans le département du Gard, c'est au pied du village de Dourbies que la rivière s'enfonce dans un défilé aux pentes très boisées.
Lac du Salagou
Un grand site de France, aujourd'hui protégé et classé Il semble toujours avoir été là.
Et pourtant… Le Lac du Salagou est un lac artificiel.
Avant tout, le Salagou est une petite rivière qui a été entravée par un barrage, au sorti des années 1960, pour permettre l'irrigation des cultures environnantes et pour réguler les crues de la rivière Lergue et du fleuve Hérault.
Ainsi est né le Lac du Salagou, une étendue d’eau de 750 hectares. Le plus vaste de l’Hérault.