Rivieres de renom
je vous emmène découvrir les plus belles rivières de la région pour une expérience de pêche à la mouche unique. Chacune de ces rivières offre une faune et une flore diversifiée ainsi qu'une variété de poissons sauvages à attraper. En fonction de vos préférences et de votre niveau, nous choisirons ensemble la rivière idéale pour votre session de pêche à la mouche. Venez explorer avec moi ces merveilles naturelles et appréciez une journée de pêche mémorable.

L'Orb
Il prend sa source dans les monts de l'Escandorgue au mont Bouviala (Aveyron).Ce mont culmine à hauteur de 886 mètres dans la commune du Clapier, proche du village de Roqueredonde, entre Ceilhes-et-Rocozels et Avène. Il remplit le lac du barrage des monts d'Orb, avant de s’écouler dans les gorges de l’Orb jusqu’au Bousquet-d'Orb.
L’Orb une rivière idéale pour les débutants, elle vous permettra de capturer vos premières truites en sèche comme en nymphe que ce soit en début, milieu ou fin de saison, Mais aussi la possibilité de capturer des ombres sur la partie basse de la rivière.
La taille des truites est majoritairement comprise entre 20 et 30 cm, il n'est pas rare d’apercevoir et de capturer des spécimens dépassant les 40 cm .
Je vous accueillerai entre Bédarieux et Avènes de mars à septembre.
La vis
La Vis, rivière d'une longueur de 57,8 km, prend sa source dans le Parc national des Cévennes.
Elle traverse notamment Alzon où les eaux s'infiltrent au moulin de Larcy. Ensuite son lit reste sec dans de profondes gorges.
La rivière réapparaît à la foux de la Vis, traverse ensuite le cirque de Navacelles puis Saint-Laurent-le-Minier après avoir formée de nombreux méandres et se jette dans l'Hérault en amont de Ganges.
La Vis, une rivière très précoce, où l'on assiste toute au long de l'année à de formidables éclosions qui incitent les poissons à monter en surface.
les eaux y sont cristallines avec une densité de truite très importante, pour une taille moyenne de poisson comprise entre 20 et 30 cm, où elles ne pardonnent aucune erreur d'approche.


La dourbie
Rivière du massif central , de 71,9 kms , elle prend sa source dans le massif du Lingas au sud du mont Aigoual sur la commune d'Arphy (Gard), à 1 301 m d'altitude entre les deux cols de Montals et col de Giralenque.
Les gorges de la Dourbie se situent majoritairement dans le département de l'Aveyron ; mais une petite partie se trouve dans le département du Gard, c'est au pied du village de Dourbies que la rivière s'enfonce dans un défilé aux pentes très boisées.
La Dourbie, rivière emblématique du sud de la France, reconnue pour sa densité importante de truite de taille moyenne entre 25 et 35 cm avec des sujets dépassant facilement 40 cm.
C'est entre Nant et Millau que je vous accueille principalement, mais aussi sur sa partie haut, proche du village de Dourbie, la rivière ne mesure plus que 5m de largeur ou de magnifiques coups en sèche sont possible.

Lac du Salagou
Un grand site de France, aujourd'hui protégé et classé
Il semble toujours avoir été là.
Et pourtant… Le Lac du Salagou est un lac artificiel.
Avant tout, le Salagou est une petite rivière qui a été entravée par un barrage, au sorti des années 1960, pour permettre l'irrigation des cultures environnantes et pour réguler les crues de la rivière Lergue et du fleuve Hérault.
Ainsi est né le Lac du Salagou, une étendue d’eau de 750 hectares. Le plus vaste de l’Hérault.
Sa géologie et sa biodiversité en font un lieu unique ! C’est un terrain de jeu idéal pour la randonnée à pied, en VTT mais aussi à cheval. Vous pourrez y pratiquer de nombreux sports nautiques, voile, catamaran, paddle, pédalo.
Le plus grand lac de l'Hérault
... et l'un des plus célèbres du Sud de la France.
Un « spot » renommé pour la pêche des carnassiers, ses brochets pouvant dépasser facilement le mètre.
